Artistes

Biographie de l'artiste

Artiste dans l’âme, la peinture a toujours été chez elle une seconde nature. Combinant le maniement du pinceau à sa passion pour l’aspect humain, du vécu quotidien des gens, elle a résolument choisi, dans son cheminement, de mettre l’accent sur les personnages dans leur milieu de vie bien à eux.

C’est avec un plaisir sans cesse renouvelé qu’elle dépeint l’être tel qu’il est et non le paraître. Elle va à sa rencontre, en saisit toute l’expression, et la projette dans sa peinture pour l’immortaliser dans le moment présent. Pour tout dire, elle le raconte. Ses toiles jouent sur tous les tableaux: tantôt enfance, itinérance ou élégance, tantôt expression tout en douceur et quiétude, tantôt solitude ou plénitude, saveur locale ou exotisme, sobriété ou féerie de couleurs en un tour d’horizon de tous les continents, regard d’introspection ou sur le monde.

S’inspirant de ses voyages comme toile de fond, elle met en valeur les personnages dans leur intimité.

Ses toiles se veulent donc un reflet des expressions de mille et un visages et personnages, animés de toute la palette des émotions.

Au-delà du superficiel, elles reflètent tout le non-verbal corporel qui va droit à l’essentiel. Sans prétention, ses œuvres en saisissent les nuances subtiles qui illustrent tantôt la joie, tantôt la tristesse, bref toute la panoplie des états d’âme, et qui mettent en lumière, dans une gamme éclatante de couleurs, toute la beauté, le naturel et la fascination des êtres humains que nous sommes.

Elles se veulent un vent de fraîcheur dans un univers empreint du pire et du meilleur. C’est l’alternance de la réalité et de la rêverie sans souci tel le pendule de la vie.